Formation en Licence Professionnelle

L’Institut de Formation Technique et Supérieure a pour ambition d’apporter sa contribution à la constitution de ce noyau des cadres techniques dynamiques dont a besoin une Afrique en pleine mutation.

Il veut dans un premier temps mettre sur le marché du travail :

  • des techniciens capables de répondre aux besoins des entreprises et industries nationales
  • des techniciens supérieures capable de choisir, de transférer, d’installer et d’entretenir les technologies les plus adaptées à nos besoins
  • des techniciens supérieurs capables de créer et de gérer leurs propres affaires, de voir loin et juste, de saisir les bonnes opportunités et d’élaborer des projets porteurs.

L’IFTS prépare en trois ans, les titulaires du baccalauréat II en Licence Professionnelle dans les spécialités :

  • Génie Civil (Routes, Bâtiments, Ouvrages d’art, Topographie, Urbanisme, Mécanique des sols..)
  • Génie Électrique ( Électricité d’équipement, Machines électriques, Télécommunications, Informatique industrielle..)
L’IFTS prépare également en un an , les titulaires du DUT ou du BTS en Licence Professionnelle dans les spécialités ci-dessus après homologation.

L’évaluation …

Chaque enseignement fait l’objet d’une évaluation quasi permanente qui oblige l’élève à une plus grande régularité dans le travail fourni. C’est donc un système de contrôle continu qui prévaut avec des devoirs surveillés et des examens de synthèse chaque semestre.

Des Formateurs …

Le corps enseignant est composé des professeurs titulaires , des maîtres de conférence, des maîtres assistants, des assistants et des professionnels spécialistes du domaine de l'ingénierie.